Comment traiter l’impuissance masculine ?
Santé et bien-être annuaire_entrep  

Comment traiter l’impuissance masculine ?

L’impuissance ou le dysfonctionnement érectile est un mal très redouté, mais malheureusement très fréquent chez la gent masculine. Ses causes sont diverses. Elles peuvent être d’ordre biologique (afflux sanguin insuffisant dans le pénis) ou psychique (peur de l’échec, angoisse, etc.). Il existe par bonheur des traitements pour améliorer l’érection. En voici quelques-uns.

Traitements contre les troubles érectiles

Au nombre des causes possibles de l’impuissance masculine, le manque d’envie sexuelle occupe une place importante. La limitation de la libido, souvent constatée à partir d’un certain âge, peut être palliée avec certains médicaments. Leur utilisation doit néanmoins se faire avec beaucoup de précautions. Il faudra donc demander conseil à son médecin pour acheter du viagra, par exemple.

Dans un cabinet médical, de nombreuses méthodes thérapeutiques sont proposées au patient afin de traiter ses troubles érectiles. Les injections intra-caverneuses permettent de dilater les artères et favoriser l’irrigation du pénis au maximum. Le patient se retrouve avec une bonne érection à la fin de l’injection. Cependant, il peut arriver qu’une seule injection ne suffise pas et que le médecin prescrive au patient d’augmenter la dose afin d’atteindre le résultat escompté.

La pompe à vide reste également une alternative pour soigner les dysfonctionnements érectiles. Cet appareil à usage médical sert à remplir les corps caverneux de sang par aspiration. Un anneau est ensuite glissé à la base du pénis de sorte à maintenir cet afflux sanguin dans les corps caverneux pendant toute la durée du rapport sexuel. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle permet d’avoir un pénis rigide, mais qui pend vers le bas. Elle ne dure également qu’une trentaine de minutes au maximum.

Enfin, une solution à envisager pour en finir avec ses troubles érectiles consiste à s’implanter des corps caverneux artificiels, c’est-à-dire une prothèse d’érection. Celle-ci peut être gonflée à l’aide d’une petite pompe placée dans le scrotum. En appuyant sur la pompe, on remplit la prothèse d’eau du réservoir pour avoir une érection en bonne et due forme. Pour y mettre un terme, on actionne de nouveau la pompe afin de vider la prothèse.

Leave A Comment